De resto, 4 marcas japonesas nos 4 primeiros lugares.
Palavras para quê!? http://www.ezboard.com/images/emoticons/tongue.gif ALT=":p">
http://uploads.clix.pt:8080/fotos/data/imagens/2545339/40C4F0BF177F75759B7D17C33A4BA77D17C3.jpg"/>
Esta seção permite-lhe ver todas as mensagens feitas por este membro. Note que pode apenas ver mensagens em áreas a que tem acesso atualmente.
Menu Mostrar mensagenshttp://uploads.clix.pt:8080/fotos/data/imagens/2545339/40C4F0BF177F75759B7D17C33A4BA77D17C3.jpg"/>
Quote:
UPDATE 3: With 2 hours to go, the Supra HV-R has expanded its lead. it is now 17 laps up on the second- and third-place cars.
http://img176.imageshack.us/img176/7008/a1bp6lo9.gif"/>
http://img176.imageshack.us/img176/7008/a1bp6lo9.gif"/>
http://uploads.clix.pt:8080/fotos/data/imagens/2545339/40C4F0BF177F75759B7D17C33A4BA77D17C3.jpg"/>
Edited by: http://p086.ezboard.com/bamigosdosjaponesesantigos.showUserPublicProfile?gid=umtali>Umtali at: 28/10/07 1:05http://img157.imageshack.us/img157/6498/assb1it.jpg"/>
Edited by: http://p086.ezboard.com/bamigosdosjaponesesantigos.showUserPublicProfile?gid=fastpeter>Fast Peter http://www.cardesignnews.com/news/2002/020724minority-report/images/moviecar4s.jpg" BORDER=0> at: 15/10/06 2:07http://uploads.clix.pt:8080/fotos/data/imagens/2545339/40C4F0BF177F75759B7D17C33A4BA77D17C3.jpg"/>
Quote:
Le savez vous ? La Toyota Corolla est la voiture la plus produite au monde. Enfin, statistiquement parlant. Car si la Ford T ou la Volkswagen Beetle, 2 prétendantes au titre, ont été produites selon une certaines continuité, difficile d'en dire autant de la petite japonaise, qui a donné son nom à un peu tout...
1988 et la 6ème génération de Toyota Corolla fait son apparition. Mécaniquement, elle récupère un certain nombre de composants de la série précédente, et entre autres le moteur qui nous occupe aujourd'hui: un 1600 à injection électronique, double arbre à cames en tête, et conduits d'admission variable. Difficile de faire mieux. Du reste, il produit 125 chevaux au régime de 6600 tr/min.
La Toyota Corolla GTi-16 est encore plaisante à l'oeil, pour celui qui fait attention à elle. En effet, elle fait dans la discrétion. C'est bien sur la berline 3 portes qui a été retenue, mais reçoit quelques aménagements. Tout d'abord, un spoiler plus bas, mais sans antibrouillards ni longue portées. Ensuite, des roues plus larges et plus grandes, mais sans jantes alu. Enfin, une double sortie d'échappement et un large becquet qui encadre la vitre arrière. Sobre mais efficace. A l'intérieur, c'est pareil. On trouve d'excellents sièges enveloppants, aux multiples réglages, qui font face à un petit volant cuir réglable, et à une batterie de cadrans logés sous une casquette élargie, comme le fera plus tard Renault pour sa Clio 16s. L'atmosphère est agréable, on se sent très bien au volant de cette GTi, qui propose alors l'un des meilleurs niveaux d'équipement de la catégorie.
La Toyota Corolla GTi-16 a une double personnalité. D'un côté on a une compacte bien équipée et facile à conduire. D'un autre, on a au dessus de 4000 tr/min une voiture rageuse, et qui pousse de plus en plus jusqu'au rupteur. Mais comme toujours, tout est affaire de compromis: la voiture semblera un peu ferme en conduite confortable, et un peu trop souple à l'attaque, où l'on rencontre des problèmes de motricité et où l'on rêve d'une direction plus ferme.
En clair, si vous cherchez une GTI pure et dure pour tourner sur circuit, passez votre chemin. En revanche, si vous cherchez une compacte économique, discrète mais capable de belles moyennes, vous en tenez une extrêmement fiable avec la Corolla. Pour qu'elle soit parfaite ? Majorez les roues et ajoutez une paire de longue-portées...
http://uploads.clix.pt:8080/fotos/data/imagens/2545339/40C4F0BF177F75759B7D17C33A4BA77D17C3.jpg"/>
http://uploads.clix.pt:8080/fotos/data/imagens/2545339/40C4F0BF177F75759B7D17C33A4BA77D17C3.jpg"/>
Edited by: http://p086.ezboard.com/bamigosdosjaponesesantigos.showUserPublicProfile?gid=umtali>Umtali at: 28/10/07 0:50http://uploads.clix.pt:8080/fotos/data/imagens/2545339/40C4F0BF177F75759B7D17C33A4BA77D17C3.jpg"/>
http://uploads.clix.pt:8080/fotos/data/imagens/2545339/40C4F0BF177F75759B7D17C33A4BA77D17C3.jpg"/>
Edited by: http://p086.ezboard.com/bamigosdosjaponesesantigos.showUserPublicProfile?gid=fastpeter>Fast Peter http://www.cardesignnews.com/news/2002/020724minority-report/images/moviecar4s.jpg" BORDER=0> at: 3/1/06 22:29http://uploads.clix.pt:8080/fotos/data/imagens/2545339/40C4F0BF177F75759B7D17C33A4BA77D17C3.jpg"/>
Edited by: http://p086.ezboard.com/bamigosdosjaponesesantigos.showUserPublicProfile?gid=fastpeter>Fast Peter http://www.cardesignnews.com/news/2002/020724minority-report/images/moviecar4s.jpg" BORDER=0> at: 9/5/05 8:59http://img176.imageshack.us/img176/7008/a1bp6lo9.gif"/>
http://img157.imageshack.us/img157/6498/assb1it.jpg"/>
Edited by: http://p086.ezboard.com/bamigosdosjaponesesantigos.showUserPublicProfile?gid=fastpeter>Fast Peter http://www.cardesignnews.com/news/2002/020724minority-report/images/moviecar4s.jpg" BORDER=0> at: 21/10/06 1:06http://img375.imageshack.us/img375/7546/xpto927qz.jpg"/>
http://img375.imageshack.us/img375/7546/xpto927qz.jpg"/>